Tour de Bretagne : Jour 6

Jour 6 :

Distance parcourue : 51 km
Temps d’effort : 9 heures

Il est temps de dire au revoir à Louisette, et, cette fois, pour de bon jusqu’à Cancale ! J’ai des prévisions assez sportives pour les prochains jours.

Aujourd’hui, houle de dos et vent 3/4 arrière en direction du large. Je me permets des pointes à 10 km/h au plus fort de la marée. Je suis passé au large pour bénéficier au maximum du courant et atteindre Roscoff au plus vite.

J’ai réussi à joindre Sébastien Roubinet , il a une conférence dans le coin et ne sera pas loin. Pour ne pas le rater, je rame aussi fort que possible. C’est l’occasion de me tester physiquement.

 

 

A mi-parcours, en traversant la baie, je subis un gros coup de vent. En voyant arriver la bourrasque, je prends le temps de tout sécuriser sur le paddle. J’enfile le haut de la combinaison et mange un gros morceau pour éviter le coup de barre en cas de coup dur.

J’arrive à Roscoff juste avant la renverse, mais après Roscoff, j’explose. Avec seulement 4 heures de sommeil la nuit dernière, je finis par ressentir la fatigue. Le jour de repos sans effort de la veille a dû perturber le corps. Impossible de fermer l’œil.

En avançant à 4 km/h, je rejoints Sébastien à Santec pour un repas mémorable. Si j’avais su que je mangerais aussi bien, j’aurais sans doute trouvé des forces imaginaires.

Avant de me coucher, j’étudie les courants avec Jean-Marc, il a énormément d’expérience en kayak d’expédition. Puis je salue Thomas qui tient les restaurant en face de la plage, et je file monter ma tente face au coucher de soleil.

#DeboutPourMaPlanète

No Comments

Post A Comment

*

code