Tour de Bretagne : Jour 22 

Tour de Bretagne : Jour 22 

Distance parcourue : 40km

Je décolle de Boug-des-Comptes direction Rennes. L’objectif du jour est de dépasser Rennes pour ne pas avoir à dormir dans la ville. Pour cette expédition, j’essaie au maximum de m’éloigner des populations.

J’ai de quoi manger, j’ai fait le plein de d’eau, il fait beau et il n’y a pas de vent.

Je m’arrête à PONT REAN à l’heure de la grève des éclusiers (12h30- 13h30).
L’heure de manger. Deux écluses plus loin, je me fais retenir par une éclusière qui m’annonce qu’il est interdit de faire passer des paddle. Elle fait à appel son chef qui confirme que c’est effectivement impossible. Je présente mon paddle sous toutes ses formes avant que le chef ne retourne à son bureau. En revenant, le chef me conseille d’appeler mon embarcation « un canoë » 🛶 car, dans ce cas, ils n’ont pas de demande d’autorisation à faire. Après 30 minutes d’attente, je m’en sors plutôt bien !

Je dois être à l’écluse St-Martin avant 19h et donc avoir passé l’écluse du Mail à 18h35. Il va falloir m’activer si je veux quitter le Vilaine avant la nuit.

La sueur a payé. Ce soir, je dormirai au niveau de l’ecluse de Saint Grégoire.

Un gars en or, qui s’occupe de l’association Boldesup’air passera me voir demain matin pour le petit dej, l’occasion de rencontrer des jeunes et discuter avec eux. Ça fait du bien d’échanger !
#DeboutPourMaPlanete

No Comments

Post A Comment

*

code