Tour de Bretagne : Jour 19

Tour de Bretagne : Jour 19

Distance : 33,4 km
Temps d’effort : 8h30

Au départ d’Arzal, le vent a tourné. Aujourd’hui, je vais littéralement lutter contre un vent de face et un courant durant les 8h30 de rame. Puisque le canal canalise le vent, il va falloir forcer.

Le paysage est intéressant, il y a de la roche et de la verdure jusqu’à la roche Bernard. Avant midi, je réalise que je manque de ravitaillement. La journée risque d’être compliquée, je m’arrête manger un bout dans un port. Je croise des bateaux magnifiques qui me font rêver à mes projets à venir, ça fait du bien.

 

Lors des passages sous les ponts, je connais des situations difficiles puisque le vent y est beaucoup plus fort et qu’il n’y pas a pas d’échappatoire sur les côtés.

J’arrive finalement à hauteur des champs. La rive est suffisamment haute pour me couvrir un peu du vent. A chaque virage – et ils sont nombreux – je me dois de traverser le fleuve pour me protéger un peu du vent.

La fin de journée est très compliquée. Le manque de nourriture se fait sérieusement ressentir. Dans ces moments, le cerveau déraille et on ne se sent pas au top. 33,4 km en 8h30, le rythme n’est pas incroyable du tout. Moi qui visais les 55km aujourd’hui, c’est raté.

Heureusement, je finis par m’arrêter sur un ponton face à un camping pour passer la nuit. J’y croise Thibault avec son père et son neveu. Ils naviguent sur le Sell’Ta et m’invitent à partager le dîner avec eux. Pour le coup, ils auront sauvé ma journée !

Vers 20h, le vent tourne avant de tomber complètement, jusqu’à 8h30 le lendemain.

#DeboutPourMaPlanète

No Comments

Post A Comment

*

code