Tour de Bretagne : Jour 16

Tour de Bretagne : Jour 16

Je décolle du Pouldu, situé un peu avant Lorient. Du pur bonheur. Il est prévu qu’il y ait du vent de face aujourd’hui donc je vais tenter de ramer un maximum pour atteindre Quiberon – Kiberen.

Je suis sous le vent jusqu’à la pointe du Talud donc ne rencontre aucun problème. Une fois la pointe passée, le vent faiblit au fur et à mesure. Incroyable !

Je fait un stop à Larmor pour manger et faire le plein d’eau. Je vérifie avec Gilles qu’il n’y a pas d’entraînement au tier sur la pointe de Gâvrespuis c’est reparti ! Cap sur Etel avant de rejoindre la presqu’île.
Pas de vent, plus de vent, un peu de pluie pour rester au frais avant de passer Etel sous le soleil.

Je fais un stop au large pour manger des crêpes du Foénant terriblement bonnes. C’est incroyable ce que la nourriture procure au moral.

Je reprends ma route. Je decide d’abord de dormir vers Penthievre, un peu après Erdeven, sur le début de la presqu’île. Mais à cet endroit, c’est un sable grossier, plein de cailloux, de mouches et de puces de mer. Je mange donc un bout vers 20h30 puis repars plus loin pour trouver une plage digne de ce nom et dormir à l’aise. Et puis, si je rame encore une heure de plus ce soir, je partirai une heure plus tard demain…

Demain, je dors d’ailleurs à Saint Philibert. Là-bas, j’ai du monde qui m’attend dont les sauveteurs en mer de la saison dernière.

Je finis par me poser après le fort de Penthievre, juste avant le coucher de soleil qui tombe pile en face.

Avant de finir mes pâtes je file aider deux bénévoles de l’association des paralysés de France à sortir une jeune fille et un jeune homme de l’eau.
La nuit sera bonne. 👌🏼

No Comments

Post A Comment

*

code