Tour de Bretagne : Jour 14

Tour de Bretagne : Jour 14

Distance parcourue : 46,64km
Temps d’effort : 10h16

Aujourd’hui est une journée particulière puisque je passe définitivement la Bretagne Sud, soit la dernière partie de ma navigation océanique. C’est aussi l’anniversaire de ma copine, et je n’ai accessoirement plus beaucoup de batterie !

Je me réveille de bonne heure afin de charger mon matériel sur les panneaux solaires. Aujourd’hui, le téléphone décide de ne pas charger. Je ne peux pas prendre la mer sans batterie.

Jusqu’à présent, le facteur le plus compliqué à gérer est véritablement le manque des proches. Depuis janvier, je suis loin de ma famille puisque je passe le plus clair de mon temps à shaper mon paddle.

Je mange mon petit déjeuner en attendant que le 29 HOOD Surfclub ouvre. C’est avec grand plaisir que je croise Alan, l’un des moniteurs, ainsi que deux jeunes moniteurs. Quel accueil chaleureux ! Je mets le téléphone en charge et leur raconte ce qu’il m’arrive. Je fais le plein d’eau et décolle direction Concarneau avec 2 heures de retard.

La météo de la veille annonçait une fenêtre pour passer Penmarch de 11h à 17h. 45 km m’attendent. Je tiens à arriver à Concarneau ce soir car demain, un gros coup de vent est annoncé.

Pourtant, le vent se lève plus tôt que prévu. Je rame durant 20 km avec le vent de face. Le clapotis creuse, il faut donc que je m’arme de patience et d’endurance. Arriver de nuit ne serait pas raisonnable. Je rame donc à fond et bois quand je peux me raccrocher à une bouée ou un rocher pour ne pas reculer. Pour ce périple, je n’ai ni ligne de mouillage, ni budget. Ça complique quelque peu la logistique !

Je passe Pors la Forêt sous un vent monstre et arrive finalement à Concarneau. Ce soir, je dors chez de la famille que je ne vois pas souvent. J’en profite pour racheter une batterie, du scotch et des fruits frais.

#DeboutPourMaPlanète

No Comments

Post A Comment

*

code