Tour de Bretagne : Jour 13

Tour de Bretagne : Jour 13

Je décolle d’Audierne direction Penmarch.
J’ai le courant dans le nez donc je choisis de longer la côte. Au cours de la journée, les conditions vont vite changer; la marée va tourner et le courant deviendra alors favorable. Pour le moment, le vent et la houle ne sont pas du bon côté. Je dois être au plus tôt sur Pors Carn.

A mi-parcours, je croise les premiers postes de la SNSM (Les Sauveteurs en Mer – SNSM) qui s’ouvrent, ça me rappelle que je ne ferai pas de saison cet été. Je risque tout de même de croiser des gars que je connais. Trois postes plus loin, il me semble d’ailleurs apercevoir Nicolas. Il vient de finir sa surveillance et surfe en Rescue Board.

Ça peut être cool de le rejoindre, sauf que, d’une, mon tail (partie arrière du paddle) n’est pas fait pour surfer, et de deux, je suis en train de charger mes batteries avec mes panneaux solaires, et tout ça n’est pas étanche. Je surfe trois vagues de manière peu académique. Résultat : une chute, un retournement, un insère arraché par le poids du sac de pont, et l’électronique qui prend l’eau ! 👌 Je remets tout en place, je vide l’eau et je repars.

Arrivé devant la Pointe de la Torche, les choses se corsent. Je prends le large pour limiter la taille des creux au maximum, mais ça commence à grossir et le vent forcit sérieusement. Je pensais peu être pouvoir atteindre Penmarch mais c’était impossible.

Les conditions deviennent compliquées et il est temps que j’arrive à terre.
Bilan de la journée : les batteries sont HS mais les panneaux sont OK.

#DeboutPourMaPlanète

No Comments

Post A Comment

*

code