Tour de Bretagne : Jour 12

Tour de Bretagne : Jour 12

 

Ce matin, le réveil est plus tranquille qu’à La Palue : personne en vue… jusqu’à ce que Simon Guillemin me réveille pour faire quelques images au drone.

Une fois le stock d’images effectué, je range mes affaires et m’autorise à traîner un peu pour discuter avec ma copine. C’est sans doute du temps de rame en moins, mais de l’énergie et du moral en plus.

Je décolle sous un beau soleil et une mer d’huile. Je me dis que mère Nature tenait à ce que je prenne le temps de découvrir ce bout de côte aux falaises escarpées. J’en prends littéralement plein la vue jusqu’au passage de la Pointe du Raz.

En chemin, je découvre un petit port aux pieds d’une falaise, desservi par un escalier immense et un système de monte-charge. Le tout est en pierres, c’est magnifique ! L’eau est translucide et les vieilles coques font tout le charme du lieu.

Je prends le temps de m’arrêter pour déposer ma cargaison de déchets plastiques ramassés après le coup de vent de la veille. J’en profite pour manger un morceau avant de finir cette étape importante. Direction la Pointe du Raz.

Je suis en haut de la Plage De Pors Peron. Aujourd’hui, le sémaphore ne se veut pas très rassurant quant aux conditions de passage. Je compte bien exploiter l’astuce de Jean-Marc pour me faciliter la traversée de la Baie D Audierne, que je finis par passer vers 17h.

Audierne, je m’offre le luxe d’un repas au restaurant parce que ma vhf n’a plus de batterie. Et il est essentiel qu’elle soit en état de fonctionnement. Je m’en vais planter ma tente de nuit en espérant dormir rapidement pour attaquer au plus tôt demain.

 

#DeboutPourMaPlanète

No Comments

Post A Comment

*

code